Qui suis-je ?

Bonjour à toi qui lis ces quelques lignes, voici donc le fameux article “Qui suis-je ?” dans lequel je te parle un peu de moi. C’est parti !

Mais qui suis-je donc ?

Je m’appelle Marie, j’ai 29 ans et je vis à Nouméa en Nouvelle Calédonie, une petite île du Pacifique où les lagons sont bleus turquoise et où le sable est fin comme de la farine (comme sur la photo). Ça te fait rêver ? Comme je te comprends 🙂

Dans la vie de tous les jours, je suis rédactrice web SEO. Mon métier consiste à rédiger des contenus optimisés pour une multitude de clients différents : sites internet, blogueurs, e-commerce, etc. C’est un métier qui me passionne et qui me permet de travailler un peu de n’importe où, un véritable luxe. Mais ma vie professionnelle n’a pas toujours été aussi stimulante ! J’ai passé 7 ans de ma vie derrière un bureau dans le domaine de la finance, avant de faire le grand pas… pas tout à fait la même histoire. Et puis un jour j’ai décidé de changer de vie, un choix que je ne changerais pour rien au monde !

Au quotidien, je suis quelqu’un de plutôt introverti. Je préfère passer mes soirées derrière mon ordinateur ou autour d’un bon repas avec mon amoureux (la cuisine, une autre de mes passions), que de sociabiliser, une véritable geekette en d’autres mots. Le métier de rédactrice web est donc parfait pour moi !

Organiser Sa Maison : L’histoire d’une Passion

J’ai commencé les blogs lorsque j’étais au lycée, à l’époque je ne partageais rien de plus que quelques photos de mon quotidien et je n’avais pas une audience de folie. Puis les années ont passées, je me suis tournée vers la photographie, et j’ai un peu laissé l’écriture de côté.

Il y a 1 an, j’ai décidé de me relancer dans l’aventure passionnante du blogging, mais le blog Organiser Sa Maison voit le jour en juin 2018. Du haut de mes 29 ans, il est vrai que ce thème peut surprendre, pourtant l’organisation me passionne réellement.

Je vous rassure (ou pas), je n’ai pas toujours été une personne particulièrement méthodique ou assidue dans le rangement, surtout lorsque j’étais plus jeune. Mais les années ont passé et j’ai appris à trouver une véritable satisfaction personnelle à mettre de l’ordre dans mon chez-moi. Bree Van Der Kamp a été un véritable modèle pour moi pendant de nombreuses années (Desperate Housewives, une autre de mes passions) ! Ma mère se moquait souvent de ma tendance un peu maniaque à faire des listes à tout va, mes amies me sollicitaient (et j’adorais ça) pour organiser leur placard, bref, ranger, ça me botte. Avec le temps je suis devenue moins rigide, je m’impose bien moins de contraintes et je cherche surtout à gagner du temps.

Naturellement je me suis donc tournée vers cette thématique, pour partager avec d’autres femmes ma passion pour l’organisation et le rangement, mais aussi pour la déco. Je suis donc en perpétuelle recherche de nouvelles astuces et d’inspiration. C’est ce que j’essaye de partager sur le blog.

Pour finir, je dirais que mon “motto” n’est pas d’atteindre un certain idéal de perfection, loin de là. C’est plutôt de m’organiser de manière à trouver un équilibre entre ma vie professionnelle et l’organisation de mon quotidien.

Personne n’est parfait, nous avons tous nos petits coups de mou et de démotivation et ce n’est pas grave du tout, nous sommes humaines. J’espère que mes articles vous permettront de passer un bon moment et vous offrirons une petite bulle de détente dans votre quotidien bien chargé.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sous les articles, à partager vos astuces et vos conseils !

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous 🙂

organiser-sa-maison

Envie d'avoir une maison qui respire la fraîcheur ?

Reçois la check-list complète pour organiser ton ménage de printemps 💫
RECEVOIR LE GUIDE
close-link