Comment décorer sa cuisine

Décorer sa Cuisine : 10 Idées Originales

Partager

Dans l’article d’aujourd’hui je vous propose 10 idées originales pour décorer sa cuisine. Du simple objet de décoration aux conseils pratiques pour faciliter votre organisation, je vous propose une jolie sélection d’articles pour vous donner un peu d’inspiration et qui sait, peut-être même trouver votre bonheur.

1) Utiliser des distributeurs à savon pour votre liquide vaisselle

Le packaging du Paic Vaisselle n’est pas très esthétique n’est-ce pas ? Si les distributeurs de savon liquide pour les mains trouvent fréquemment leur place sur nos éviers, c’est rarement le cas pour votre liquide vaisselle. Mon astuce ? Choisissez-en un second pour le stocker, bien plus esthétique mais aussi plus pratique grâce à leur système de pompe. C’est une astuce simple et peu coûteuse pour décorer sa cuisine.

Idées originales pour décorer sa cuisine

source : Pinterest

2) Choisir un grand verre à pied pour vos pastilles de lave-vaisselle

Plutôt que de stocker vos pastilles sous l’évier dans leur emballage, qui risque de prendre l’humidité et qui est encombrant, choisissez plutôt de les ranger dans un joli contenant comme un grand verre à pied, ou une coupe à glace. Et pour faire des économies, utilisez les contenants de vos bougies terminées.

3) Suspendre une petite corbeille pour vos capsules de café

Vous avez une machine à café qui fonctionne avec des capsules ? Il n’est pas toujours facile de les stocker, les boites prennent de la place dans les placards et il existe assez peu de support de stockage verticaux et élégants adaptés selon les marques. À la place, optez pour une petite corbeille ou un petit panier à suspendre à l’aide d’un crochet adhésif ou d’un petit clou. Vous pouvez également choisir de le laisser sur votre comptoir à côté de votre machine à café.

4) Accrocher de jolies affiches pour une cuisine originale

Rien de tel qu’un joli cadre pour habiller un mur . Il existe de nombreuses affiches à thème pour décorer la pièce. Une idée originale, simple à mettre en place et peu coûteuse pour décorer sa cuisine ! L’avantage, c’est que vous pouvez facilement changer les affiches lorsque vous en avez marre. Vous pouvez aussi assortir les couleurs des affiches à celle de votre cuisine.

Idées originales pour décorer sa cuisine

source : Pinterest

5) Disposer des bocaux sur vos étagères

Avec une approche très minimaliste, la tendance est aux bocaux visibles. Vous pourrez y stocker céréales, riz, pâtes, farine, sucre, etc. et vous pourrez les recharger directement en achetant en vrac. Un petit geste écolo pour notre planète et esthétique puisqu’il existe de nombreux modèles sympas et très abordables.

Idées originales pour décorer sa cuisine

source : Pinterest

6) Mettre un peu de vert pour décorer sa cuisine

Toujours dans l’esprit « green », n’hésitez pas à choisir une jolie plante verte pour habiller l’une de vos étagères. Si vous avez de la place, vous pouvez même vous lancer dans la confection de jardinières suspendues dans un esprit « mur végétal » et dans lesquelles vous pourrez planter vos herbes aromatiques préférées. Ciboulette, coriandre, persil, vous aurez tout à portée de main.

Idées originales pour décorer sa cuisine

source : Pinterest

7) Jouer sur l’éclairage

Nous avons souvent tendance à négliger la qualité de l’éclairage, il n’y pourtant rien de tel pour mettre en valeur un espace. Si vous avez des placards suspendus, optez pour des petits spots à LED adhésifs, que vous pourrez facilement accrocher. Si vous avez un ilot central, choisissez de jolies suspensions dans les couleurs de votre cuisine.

Idées originales pour décorer sa cuisine

source : Pinterest

8) Installer un dosseret

Installé généralement sur le mur derrière votre plaque de cuisson, le dosseret est à la fois pratique pour éviter de salir les murs, mais il peut aussi être très esthétique pour décorer sa cuisine. Privilégiez plutôt une matière facile à nettoyer, comme l’inox ou le carrelage. Il en existe même en version « sticker » si vous êtes en location et que vous ne pouvez pas prévoir de travaux.

Idées originales pour décorer sa cuisine

source : Pinterest

9) Utiliser des crochets pour vos torchons

Je déteste utiliser un torchon déjà mouillé tout autant que de devoir les accrocher à la porte du four ou d’un placard. À la place, j’utilise de jolis crochets en inox adhésifs, ultra résistants pour les faire sécher. Je choisis généralement un côté du mur assez peu visible pour les accrocher.

 10) Décorer sa cuisine en misant tout sur l’affichage

Si j’ai tendance à préférer ne rien laisser apparent sur les étagères de ma cuisine, il est pourtant très à la mode de tout miser sur l’affichage en exposant ainsi une jolie vaisselle, ou encore des livres de cuisine. Si vous voulez jouer le jeu à fond, vous pouvez même opter pour des barres murales pour y accrocher casseroles et poêles pour une décorer sa cuisine de façon originale (pourvu qu’elles soient esthétiques bien sûr).

Idées originales pour décorer sa cuisine

source : Pinterest

Et vous des idées de déco sympa à partager pour décorer sa cuisine ?

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'avoir une maison qui respire la fraîcheur ?

Reçois la check-list complète pour organiser ton ménage de printemps 💫
RECEVOIR LE GUIDE
close-link