Enlever une Tache sur un Vêtement Blanc avec de la Javel en 3 Minutes

Partager

La grande maladroite que je suis en loupe rarement une pour se tacher. Si vous êtes comme moi, alors cette astuce pour enlever une tache sur un vêtement blanc avec de la javel en 3 minutes est faite pour vous. Que vous cherchiez à enlever une tâche jaune, rouge ou encore de transpiration, cette méthode fonctionnera dans tous les cas. Je vous propose de découvrir tout de suite les quelques étapes à suivre.

 

Le matériel nécessaire

Rassurez-vous, vous n’aurez besoin que de deux “ingrédients” principaux : de l’eau de javel et du savon de Marseille. L’eau de javel pour son action blanchissante que vous connaissez sûrement. Le savon, pour booster le blanchissement et l’efficacité du nettoyage.

Vous aurez également besoin d’une grande casserole et idéalement d’une pince en bois (pour cuisiner). Vous allez vite comprendre pourquoi… La taille de la casserole à choisir dépend principalement de la taille du vêtement à détacher. Veillez toujours à en choisir une la plus large possible.

 

La méthode pour enlever une tache sur un vêtement blanc avec de la Javel

Mettez une grande casserole d’eau à bouillir.

Commencez par mouiller le savon de Marseille et à le frotter sur les taches du vêtement pour bien imprégner le tissu. Je vous conseille de faire cela au-dessus d’un évier naturellement. Inutile de savonner la totalité, seulement les endroits tachés.

Lorsque l’eau commence à bouillir, verser l’eau de javel directement dans la casserole. Je dois avouer que je fais toujours cela au pif, donc je n’ai pas de dose précise à vous communiquer. La quantité dépend de l’importance des tâches et de l’eau dans la casserole, mais soyez généreux.

Lorsque l’eau bout de nouveau, plonger délicatement le vêtement (notamment la partie imbibée de savon). Inutile d’immerger la totalité du vêtement si ce n’est pas nécessaire.

En principe, le résultat est visible instantanément. Laissez néanmoins bouillir quelques minutes, puis vérifiez que les tâches sont bien parties à l’aide de la pince en bois.

Si le vêtement est un peu trop grand pour la casserole, n’hésitez pas à vous y reprendre à plusieurs fois, cela m’est déjà arrivé.

Une fois que les taches sont parties, il ne vous plus qu’à sortir le vêtement de l’eau (toujours à l’aide de la pince) et à le rincer sous l’eau froide.

Essorez-bien et laissez sécher avant de passer en machine (l’odeur d’eau de javel est plutôt forte).

Et voilà comment enlever une tache sur un vêtement blanc en quelques minutes à peine.

 

Sur quelles taches utiliser cette méthode ?

Je peux vous affirmer avec quasi-certitude que cette méthode fonctionne sur des vêtements blancs pour :

  • les taches de transpiration (taches jaunes) ;
  • les taches de sang ;
  • les taches de fraise ou de confiture ;
  • les taches de rouille ;
  • les taches grises ;
  • les taches de teinture ;
  • les taches de café ;
  • les taches de vin ;
  • les taches de terre ;
  • etc.

 

Je précise que c’est ma grand-mère qui m’a appris cette méthode et je dois dire qu’elle m’a sauvé la vie de nombreuses fois. Je fais régulièrement déteindre des vêtements blancs et je me tache quasiment à chaque fois que je cuisine (oui oui, j’ai bien pensé à acheter un tablier ;-), alors imaginez…

J’espère que cette astuce vous sera aussi utile qu’à moi. Si vous avez du mal à visualiser, n’hésitez pas à regarder la vidéo que j’ai faite. Vous pourrez ainsi découvrir le mode d’emploi en direct 😉

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d'avoir une maison qui respire la fraîcheur ?

Reçois la check-list complète pour organiser ton ménage de printemps 💫
RECEVOIR LE GUIDE
close-link